Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle Version??

Aller en bas 
+13
bakemono
zephir
crach
bar@i-NonO
spoony
supertiti1974
Davinelulinvega
nicodegilead
Roucoups
chocfiction
dragounet974
Hideki
Hiko_Seijuro
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle version d'animes préfèrez vous?
VOSTF
Quelle Version?? Vote_l1029%Quelle Version?? Vote_r10
 29% [ 7 ]
VF
Quelle Version?? Vote_l1054%Quelle Version?? Vote_r10
 54% [ 13 ]
Les deux
Quelle Version?? Vote_l1017%Quelle Version?? Vote_r10
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Hiko_Seijuro
Shamrock
Shamrock
Hiko_Seijuro


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:29:59

Voila tout dans le sondage donc si vous voulez argumenter allez y.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 12:07:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MangAnimE.bb-fr.com
Hideki
Coordinateur
Coordinateur



Masculin Nombre de messages : 571
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: vf ou vostfr   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:52:26

he bien j'aurais bien voté pour les 2 mais je dois avouer que c'est toujours plus agréable de matter un anime en vf car pas besoin d'être coller à l'ecran pour lire les sous titres xD et c'est plus marrant quand y a des insultes ou des trucs du genres à entendre en vf :lol!: :geek:

et puis on peut mieux contempler le design et tout ce qui se passe en arrière plan dans l'anime quand c'est en vf ^^

et aussi pas mal de voix vf sont génials et j'adore les entendre :D

ps: j'ai tout de même das animes en vostfr xD(mais plus de vf quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dragounet974
8kyu
dragounet974


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : sur ma chaise; devant mon pc
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:08:00

Ben les animes VOSTFR me posent AUCUN problem!! Mais a ma copine SI !
Sinon si la VF et bonne, j'adhere a 100% (pas comme NARUTO pour ne citer que lui)
PS : Je cherche tjr Des ANIMES en VF, orienter pour les filles (elle a fini les Juliette je t'aime,la)

Pourquoi ANIMEZZ va fermer !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
chocfiction
Alchimiste national
Alchimiste national
chocfiction


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 9:36:02

je regardais pas mal d'anime VO avant,
mais je deviens fainéant,
et ma copine n'aime pas la VO,
alors je regarde de la VF !
Revenir en haut Aller en bas
http://chocfiction.oldiblog.com
Roucoups
# Link #
# Link #
Roucoups


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:05:19

moi je trouve que les deux sont bien mais bon la vf est quand meme mieux ta pas besoin de mater les soustitres tout le tps, donc ona le temps de regarder a fond tout les details.Et pis c'est quand meme mieux d'entendre quelque chose que tu comprends directement. Voila mes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
nicodegilead
Pistolero
Pistolero
nicodegilead


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Calla bryn Sturgis
Date d'inscription : 11/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:59:00

Bah moi j'ai voter vo.
Lire ne me derange pas.
Le probleme, c'est que la plupart des animes, je les ai decouvert grace au fansub. Et quand tu as commencé un truc en vo, ben apres la vf elle craint tongue.

Pour les vieux animes (comme cobra, DB...) ben la j'ai beau les avoir vu la premiere fois en vf, quand tu vois les censures et les dialogues a l'ouest, ben==>vo Quelle Version?? Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Davinelulinvega
9KYU



Nombre de messages : 152
Age : 524
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:05:03

nicodegilead a écrit:
Pour les vieux animes (comme cobra, DB...) ben la j'ai beau les avoir vu la premiere fois en vf, quand tu vois les censures et les dialogues a l'ouest, ben==>vo Quelle Version?? Icon_che

Genre t'aimes pas Ken le survivant en vf, tout le monde aime Ken le survivant en vf...
Revenir en haut Aller en bas
supertiti1974
28 KYU



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 31/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:05:25

bon moi je vote pour la vf car je n'arrive pas a me concentrée sur la vostfr voila pour ma part Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicodegilead
Pistolero
Pistolero
nicodegilead


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Calla bryn Sturgis
Date d'inscription : 11/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:17:36

Davinelulinvega a écrit:
Genre t'aimes pas Ken le survivant en vf, tout le monde aime Ken le survivant en vf...

ouais, voila l'exemple parfait. (comment j'ai fait pour l'oublier dans mes exemples...?)
C'est une insulte a l'oeuvre originale et son auteur.
Quand tu vois que Kana se plaint des team de sub et de scantrad comme quoi leurs trads seraient mauvaises et ne respecteraient pas l'oeuvre originale.

franchement... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
spoony
9KYU
spoony


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 31/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:20:30

Laughing Moi je vote pour la VF !!!

Je regarde la VO quand j'ai vraiment pas le choix (introuvable en VF) mais je n'aime pas lire et regarder quelque chose en même temps j'ai toujours l'impression de manquer un bout ... loll
danse
Revenir en haut Aller en bas
bar@i-NonO
Tueur d'hippie
bar@i-NonO


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : dekabase, tokyo
Date d'inscription : 24/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:56:34

moi vostfr
car j aime pas les vf enfin il doi en avoir des bien mais pas touvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kanji-society.superforum.fr
Davinelulinvega
9KYU



Nombre de messages : 152
Age : 524
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:12:03

bar@i-NonO a écrit:
moi vostfr
car j aime pas les vf enfin il doi en avoir des bien mais pas touvé ^^

"Moi je viens d'okinawa et je fais ce que je veux"

Ben essaye Samuraï Champloo ... les voix sont cultissimes (à part Fuu qui a une voix exécrable mais bon, à force de l'entendre couiner on finit par uhm...oublier ce défaut technique...

-Muguayneuh, muguayneuh neuh meuhrrreuh pas.....)
Revenir en haut Aller en bas
Hiko_Seijuro
Shamrock
Shamrock
Hiko_Seijuro


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:45:36

Excellent samurai champloo en Vf, c'est vrai que fuu est lourde, du moins au départ, en Vostf elle a la voix trop enfantine...

par contre une vf avec laquelle j'ai du mal c'est hikaru, mais apres avoir matter les 75 épisodes en Vo ca fait bizarre de se taper une VF
Revenir en haut Aller en bas
http://MangAnimE.bb-fr.com
crach
24 KYU
crach


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:22:38

ses tj mieux en vf malgrés parfois linperferction de la traduction ex naruto mais moi sa me va et sest bien mieux pour suivre laction tu es pas obliger de arreter limage pour lire pcq sur certain anime la traduc en vf va beaucoup de trop vite alor pas le temps de lire ou alor il faut revenir en pauze au bon moment se qui gache le plaisir de la vf et puis quoi on parle francais merde hein sest notre langue natale ses comme si un japonnais regarder un manga en francais sous titré japonnais ses biete car en plus je connais des mec qui prefere télécharger des manga vostfr alor qui savent tres bien quil exister ma vf donc moi je suis 100% vf
Revenir en haut Aller en bas
Davinelulinvega
9KYU



Nombre de messages : 152
Age : 524
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:10:30

crach a écrit:
on parle francais merde hein sest notre langue natalef

*No comment*


Vu comment c'est traduit par la majorité des teams...
Revenir en haut Aller en bas
zephir
26 KYU



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/09/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:28:00

moi je prefere la VF parce k'il n'y a pas a lire tout le temps les sous-titreet k'on a le tps de voir les images danse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-dbz-online.superforum.fr/index.htm
bakemono
..........NOTHING.........



Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:54:41

crach a écrit:
ses tj mieux en vf malgrés parfois linperferction de la traduction ex naruto mais moi sa me va et sest bien mieux pour suivre laction tu es pas obliger de arreter limage pour lire pcq sur certain anime la traduc en vf va beaucoup de trop vite alor pas le temps de lire ou alor il faut revenir en pauze au bon moment se qui gache le plaisir de la vf et puis quoi on parle francais m****e hein sest notre langue natale ses comme si un japonnais regarder un manga en francais sous titré japonnais ses biete car en plus je connais des mec qui prefere télécharger des manga vostfr alor qui savent tres bien quil exister ma vf donc moi je suis 100% vf

Ouais m****e quoi, le français c'est notre langue natale !
Bah déjà va apprendre à l'écrire ce français, et tu pourras l'ouvrir après.
Revenir en haut Aller en bas
neocyril
26 KYU
neocyril


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:58:36

Moi je dirais, ça dépend..

Voir un Cowboy Bebop, un Trigun,.. ou un GITS c'est trippant.. parce que le doublage est pas mal.. Mais bon, regarder un Naruto, un One Piece (j'ai bien faillit me tirer une balle quand j'ai vu ça sur MCM..) c'est limite gacher l'anime (Mais pourquoi je dis "limite" ?).

Donc, en général je trouve le doublage meilleur en japonais (au début, c'est fait pour, faut pas l'oublier..), après si y'en a qui sont pas doués pour lire vite..


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 16:07:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://back-to-graphics.forum-actif.net
nicodegilead
Pistolero
Pistolero
nicodegilead


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Calla bryn Sturgis
Date d'inscription : 11/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:00:07

neocyril a écrit:
un One Piece (j'ai bien faillit me tirer une balle quand j'ai vu ça sur MCM..) c'est limite gacher l'anime (Mais pourquoi je dis "limite" ?).

Ben quoi...? Zoro etant trop difficile a prononcer (ou alors ils avaient peut etre peur que l'on confonde avec zorro... (vous savez, le justicier masqué a la moustache)) il devient zorko (prononcez zoko svp)...

Le fait qu'il n'y ait que 5 doubleurs pour tous les personnages...?
Ben oui, les 5 persos principaux, apres les autres, bon ben ...
Ce qui fait le plus de peine, ce sont les 5 comédiens... Ils ne sont pas intrasequement mauvais, mais vu qu'on leur demande de faire des miracles avec zero moyen, ben il faudrait des dieux du doublage pour que se soit reussi...

Quand tu ne connais pas la vo, la vf fait pitié. Quand tu connais la vo, la vf te donne envie de pleurer... (voir pire pour les personnes psychologiquement fragile)

conclusion:
Le *limite* n'a effectivement rien a faire dans ta phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Hideki
Coordinateur
Coordinateur



Masculin Nombre de messages : 571
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:56:14

mdr c'est vrai que si on prend en exemple des VF telles que One Piece, Db, Dbz, Naruto et autres du même style avec des traducs minables, il y a de quoi être dégoutés et trouver les VF répugnantes mais faut quand même bien avouer qu'il existe de très bonnes VF avec des traductions parfaites (genre Samurai champloo,FMA,GTO (surtout pour les trads car certains persos laisse à désirer ^^) et j'en passe)

faut pas tout mettre dans le même sac

ps: et en parlant de ça, pour infos, : j'ai vu recemment Lodoss la légende du chevalier heroique en VF: bilan: PITOYABLE (la vf ^^) alors que Chronique de Lodoss et Legende de Crystania ont une très bonne VF (allez comprendre surtout que c'est le même editeur lol) donc lui vous pouvez l'ajouter avec Hokuto no ken,One piece et le reste xD


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 20:54:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SnowStyle
..........NOTHING.........



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeVen 16 Fév - 4:18:09

Je me demande quand meme en quoi Naruto peux dégouter de la VF ? Pour moi ceux qui critiquent Naruto c'est premierement qu'ils ont déjà vu un bon nombre d'épisodes en VO, et deuxiemement qu'ils se sont basé sur les premiers episodes en VF sans donner suite par dégout Laughing

Voila bon sinon moi j'ai voté VF, car sur la plupart des board c'est mass VO, et ca chie a fond sur la VF, et j'aime bien etre marginal, mais bon apparemment je suis pas le seul ici, ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davinelulinvega
9KYU



Nombre de messages : 152
Age : 524
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:25:06

Moi, si y'a bien une chose que je me demande concernant Naruto, c'est l'interet de l'adaptation au format animé qui d'après ce que j'ai pu voir (30 épisodes quand même... respect à moi même) et ouïre (gnagnagna Naruto-j'ai-un-bol-de-ramen-dans-le-derche) n'a donné suite qu'à une série d'épisodes à la qualité (globale) d'animation médiocre (Et je parle pas de l'histoire qui de toute façon une fois qu'on a lu les mangas est tellement copiée collée qu'on en à presque honte qu'on ai pu forcer des petits coréens du Nord à recopier les planches de Kishimoto)...

VO, VF même combat... Comme je me permets souvent de le faire remarquer, ce n'est ni parce que quelqu'un est juif, musulman, noir, blanc ou jaune qu'on se fout de sa gueule mais seulement parce qu'il est con...

On parle de marginaux, c'est p'têtre ça en fait... puisqu'à l'époque DBZ m'avait laissé le même goût âcre dans la bouche, celui d'un vieux Steack Frites vite avalé, vite dégueulé...


Pour revenir à GTO, on doit pas avoir les mêmes versions en Belgique et en France... Le simple souvenir de la voix de Muraï me fait le même effet que les miaulements affolés d'un chaton passé dans un mixer...


Edit: Y'a pas de mal, je me demandais juste si on l'avait épargné... Enfin, Je crois qu'ils ont fait quelque chose pour le doubleur dans les derniers épisodes, peut-être une balle dans la tête, qui sait...


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 22:28:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hideki
Coordinateur
Coordinateur



Masculin Nombre de messages : 571
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:52:23

honte à moi, j'ai en effet commis une erreur et ainsi oublié de dire que pour Murai "français" ça laisse à désirer xD

merci Davinel de m'avoir montré mon erreur ^^ (et toute mes excuses à ce sujet)

ps: j'ai même édité mon message précédent Quelle Version?? 00001784
Revenir en haut Aller en bas
nicodegilead
Pistolero
Pistolero
nicodegilead


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Calla bryn Sturgis
Date d'inscription : 11/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:20:09

Davinelulinvega a écrit:
ce n'est ni parce que quelqu'un est juif, musulman, noir, blanc ou jaune qu'on se fout de sa gueule mais seulement parce qu'il est con...

Ce n'est malheureusement pas vrai pour tout le monde... mais la c'est un autre debat...
Revenir en haut Aller en bas
Davinelulinvega
9KYU



Nombre de messages : 152
Age : 524
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:34:41

nicodegilead a écrit:
Davinelulinvega a écrit:
ce n'est ni parce que quelqu'un est juif, musulman, noir, blanc ou jaune qu'on se fout de sa gueule mais seulement parce qu'il est con...

Ce n'est malheureusement pas vrai pour tout le monde... mais la c'est un autre debat...
*

Tu trollises là Nico... où c'est ptêtre bien plutôt mon cas avec mon post... Enfin...

Mais si tu veux partir là dessus, j'ai vu plus de cas de faux complots antisméticos-musulmans (sémites... dieu quel est le con qui a bien pu se croire supérieur à la moyenne en qualifiant l'acte antisémite d'être antijuif... enfin) infondés que de vrais gros racistes...

Je n'entends pas bien entendu que les disciples de bille-de-verre ne soit pas bel et bien présent en france, mais je trouve que certaines "minorités visibles" (encore un terme à la con) ont la gachette trop facile...

(Ce qui bien que restant comprésensible au vu de l'ensemble des saloperies qui leurs sont tombés sur la gueule (voir 1940 pour les uns, 60 pour les autres), reste au demeurant chiant...)

Après quitte à choisir entre le gros porc sus nommé et la blanche connasse, je voterai encore pour la 2eme (bien qu'ayant dans tous les cas une préférence pour le nabot hystérique)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Version?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version??   Quelle Version?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Version??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Bla...bla...bla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser