Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 12 royaumes: La critique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Shinshitsu*Lain*
#chihiro#
#chihiro#
*Shinshitsu*Lain*


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2006

Les 12 royaumes: La critique Empty
MessageSujet: Les 12 royaumes: La critique   Les 12 royaumes: La critique Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:06:01

Bon c'est la première "vraie" critique que je fais donc je voulais avoir votre avis ^^ merci d'avance!

Une série vraiment entraînante, tant par l’histoire que par tous ces personnages si différents ! Une histoire qui mêle le fantastique à la réalité ! En effet, les pensées de chaque personnage peuvent nous renvoyer aux nôtres ! L’héroïne, une jeune demoiselle de 16ans nommé Yoko, et la présence de beaucoup de jeunes peut aussi nous permettre un rapprochement avec les personnages voir une identification. Tout au long des 45 épisodes, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, les rebondissements ne manquent pas et pourtant on ne s’en lasse pas !! Des histoires différentes, autour de personnages différents, et une idée de monde où la paix règne. Mais ce n’est qu’une idée car tout nous montre que la paix et le bonheur de chacun et bien difficile à obtenir. Pour finir je dirais que c’est une façon d’ouvrir les yeux et d’arrêter de rêver à un monde idéal car tout n’est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuu-manga.over-blog.com/
Davinelulinvega
9KYU



Nombre de messages : 152
Age : 524
Date d'inscription : 30/08/2006

Les 12 royaumes: La critique Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes: La critique   Les 12 royaumes: La critique Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:10:13

hum... hum...

Ô vénuste demoiselle, permets moi de faire part des différents propos ayant heurté ma gracyle oreylle, cela sans le moyndre mal et pensé es nauséeuses à ton encontre...

Voylà! en vue de ta remarque concernant ta...hum... premyère vraye crytyque...

pas que le velouté de verbyage servy en ce jour en mon auge me genasse au plus haut point mais...*évitons le cryptyque*...

Il serayt sans doute bon d'éviter flagorneryes et détours de l'espryt capylotractés pour aynsy, sanseus doutes, supprymer les maintes répétityons de ta pensée propre, qui nuysent à la clarté du texte et à la fynalyté recherchée, soys dyt le vysyonnage desse dyts épysodes...

Plus de fond moins de forme (et une idée du scénario aussi?)...

Quand à la fyn de ta prose, conclusyon bien partye sur le plan de la "thèse, antithèse, synthèse", elle me donne douloureusement l'impression de se parachever sur un concept, au myeux, éculé, nous layssant, si je puys me permettre légèrement, sur notre faym...








Conslusion achetez Blame!


*c'est quoi le rapport mec?*
*aucun*
*je me disais bien aussi, tu devrais te faire soigner*
*On y songe*
Revenir en haut Aller en bas
*Shinshitsu*Lain*
#chihiro#
#chihiro#
*Shinshitsu*Lain*


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2006

Les 12 royaumes: La critique Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes: La critique   Les 12 royaumes: La critique Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:25:45

lol ok ok merci de ton avis dav même si je n'est pas compris certains truc (sans doute trop de Y à mon gout Laughing ) j'essayerais de faire mieux pour la prochaine et à vrai dire j'avais une autre idée en tête pour cette critique mais j'ai attendu trop longtemps pour la faire!
encore merci Messir!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuu-manga.over-blog.com/
nicodegilead
Pistolero
Pistolero
nicodegilead


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Calla bryn Sturgis
Date d'inscription : 11/08/2006

Les 12 royaumes: La critique Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes: La critique   Les 12 royaumes: La critique Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:12:52

ouah... faut suivre...
Et sinon dav, t'as aimé la critique de lain?


:lol:

edit: mes petits smileys ne s'affichent plus correctement... ouinn...


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 22:49:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davinelulinvega
9KYU



Nombre de messages : 152
Age : 524
Date d'inscription : 30/08/2006

Les 12 royaumes: La critique Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes: La critique   Les 12 royaumes: La critique Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:35:15

On sait pas, on est amoureux d'un four micro ondes.



GnaHahAHAHA







Et c'est quoi le synopsis? à part la-fille-yoko-qu'à-16-ans-et-la-vie-qu'est-belle-mais-pas-si-belle-que-ça?


Non parce que moi du coup ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
*Shinshitsu*Lain*
#chihiro#
#chihiro#
*Shinshitsu*Lain*


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2006

Les 12 royaumes: La critique Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes: La critique   Les 12 royaumes: La critique Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:51:34

synopsie:

Youko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Sa seule fantaisie, c'est d'avoir des cheveux rouge, mais son père exige qu'elle se les fasse teindre en noir. Youko est tout l'inverse de sa camarade Yuka Sugimoto, beaucoup plus sauvage, solitaire, plongée dans des livres sur les mythologies. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs et vêtu à la chinoise, Keiki, débarque dans la salle de classe et prête allégeance à Youko. Aussitôt, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Hinman, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, Keiki emmène Youko, Yuka et leur ami Asano dans un grand trou dans la mer, qui s'avère être le passage entre le Japon et le monde des 12 Royaumes. Séparés de Keiki, les trois jeunes japonais se retrouvent dans le royaume de Kou. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés Youma, les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux.

voilà dav ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuu-manga.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les 12 royaumes: La critique Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes: La critique   Les 12 royaumes: La critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 royaumes: La critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Cinema & autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser